mercredi, février 03, 2010

L'ordinateur sans ordinateur

Grégoire Postel Vinay vient de me passer cette conférence TED. A regarder absolument (on peut mettre des sous-titres). Les gens pressés peuvent filer directement à la cinquième minute.

Créativité extraordinaire, vision exceptionnelle, prototype efficace... et le tout en open source (il le dit à la fin).

Voilà ce que nous disions quand nous disions que l'informatique allait se fondre dans le monde réel. Voilà aussi ce que je disais quand je disais que le Medialab était un lieu de formation extraordinaire. Ce type est thésard !

5 commentaires:

  1. Toujours très stimulants les "intervenants TED".
    J'adore la dématérialisation des boutons, claviers, capteurs...et même de l'ordinateur.
    C'est un peu comme une mise en abime inversée ou ce qui est à la base de la dématérialisation fini aussi par se dématérialisé...
    Il ne devrait pas rester thésard très longtemps ;-)

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec le présentateur, c'est un génie, et sympathique en plus...
    TED toujours a suivre!

    RépondreSupprimer
  3. Merci à Pranav Mistry pour ce travail d'une élégance et d'une brillance sans égal et TED, Henri et Grégoire de nous avoir fait connaitre le potentiel de ces technos open source de ce type. Dans un pays comme l'Inde, Pranav va contribuer à réaliser le rêve de Yunus : voir une lampe d'Aladin disponible pour tous pour aider chacun à résoudre les problèmes les plus divers !

    RépondreSupprimer
  4. La lampe d'Aladin, on ne trouvera pas mieux comme comparaison. Cela montre aussi que l'homme n'est encore qu'au stade de balbutiement. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Si l'on imbrique l'intelligence artificielle du chien de Sony avec ces applications... On peut se créer un assistant de qualité qui vous suivra partout. Et quand on a vu the servant et lu La Belle et la Bête de feu Thierry Jonquet, cette vidéo me fait frisonner... de plaisir. Quant à la nouvelle, je l'écris illico. :) Merci Henri, merci Pranav

    RépondreSupprimer