dimanche, janvier 23, 2011

We like the World, and the Colas Family

Vu sur le site de VinVin, mais sans doute bientôt un peu partout :



Cette famille donne envie d'y croire, de les aider et de les accompagner en rêve. Un tour du monde hébergé par des amis Facebook. Et les économies réalisées reversées à une école au Cambodge.



J'aime le rêve caché dans ce projet. On sent bien que leur Tour du Monde va être tellement plus qu'un tour du Monde. Un tour des gens du Monde.

On sent que les Colas maîtrisent bien les ficelles de la communication virale, mais quel plaisir, du coup, que de voir un truc joyeux, léger, presque inutile. Un souvenir du premier Internet, de ce Web pas encore marchandisé où nous rêvions d'un monde nouveau et différent.

Ca fait du bien aussi de remplacer les discours abstraits sur les "degrés de séparation" et sur "l'humanité reliée" par juste ce très joli petit exemple. Il y a un petit côté "Si tous les gars du monde", mais modernisé par Internet et Facebook, qui exprime tellement bien ce que nous espérons du monde futur. La même chose que ce lien ténu qui a donné à la jeunesse française le sentiment de fraternité avec la jeunesse tunisienne.

Bref, j'avais envie de donner un coup de chapeau et un coup de pouce.

Bon voyage, famille Colas.

2 commentaires:

  1. Merci! De bien jolis mots qui vont droit au coeur. WE like YOU!
    La famille Colas

    RépondreSupprimer
  2. Un grand bravo à la famille Colas! J'adoooore le concept ;-)

    RépondreSupprimer